Formation dans votre entreprise (incompany)

Formation dans votre entreprise (incompany)

Formation dans votre entreprise (incompany)

Le formateur en entretien

Pourquoi?

En plus d’apprendre à mener un entretien basé sur les attitudes, on cherche une approche commune qui permette d’utiliser la méthode concrètement chez le client. Cela ne se fait pas au moyen d’une formation classique (transmission des connaissances), mais plutôt par le biais d’un atelier facilité interactif (expérience et partage de connaissance). On accorde le temps nécessaire pour intégrer les entretiens basés sur les attitudes dans le processus existant.

Pour qui?

Les organisations qui veulent utiliser l’entretien basé sur les attitudes et intégrer l’approche dans leur cycle d’entretien actuel. Recruteurs, services RH ou responsables dans les organisations qui souhaitent aligner leur approche.

Contenu

Méthodologie

Vous apprenez à évaluer et décrire quelqu’un de manière précise dans ses attitudes. De nombreuses applications pratiques sont à votre disposition pour améliorer votre approche actuelle.

  • Un entretien structuré qui vous aide pour évaluer rapidement et précisément les attitudes et la motivation.
  • Le modèle CACTUS grâce auquel une intégration de l’approche actuelle se déroule rapidement.
  • Une technique de feed-back pour décrire la personne dans son attitude, sa motivation et sa stratégie de travail.
  • Un langage pour établir un rapport sur les attitudes d’un candidat, en plus de ses compétences.
  • Une approche utilisant les attitudes présentes pour prédire des compétences absentes, mais susceptibles d’être développées.
  • Une façon d’éviter les réponses socialement désirables et de mesurer exactement ce que vous voulez savoir (grâce à la manière dont a été construit l’entretien basé sur les attitudes).

Approche concrète

Vous posez une des questions de l’entretien structuré basé sur les attitudes. À partir de la structure de la réponse, vous décodez le paramètre (motivation, attitude ou stratégie de travail). Vous apprenez en un jour comment l’évaluer ; le deuxième jour, vous vous exercez à l’entretien et vous apprenez à utiliser la technique de test et de feed-back.

Objectifs

Qu’avez-vous appris après avoir suivi cette formation de deux jours dans votre organisation (incompany) ?

  • Vous apprenez ce qu’est une attitude et dans quelle mesure elle diffère d’une compétence.
  • Vous apprenez les questions orientées vers les attitudes qui vous aident à décrypter le code d’attitude de votre interlocuteur.
  • Vous pouvez prédire comment la personne réagira dans un contexte déterminé.
  • Vous apprenez à utiliser le formulaire de score.
  • Vous apprenez à décrire le candidat en termes de caractéristiques comportementales.
  • Vous êtes à même d’intégrer l’entretien basé sur les attitudes dans votre approche d’entretien actuelle au moyen du modèle CACTUS.
  • Vous apprenez à donner un feed-back au candidat après l’entretien.

Pratique

  • La formation se déroule en deux jours.
  • La formation peut se poursuivre par une supervision et une journée d’exercices et l’octroi du certificat.
  • Pour en savoir plus sur les possibilités et les prix, écrivez-nous à info@schoolforrecruitment.be
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