Vous recherchez une version électronique de l’entretien basé sur les attitudes ? Remplir le questionnaire RADAR – iWam prend vingt minutes. Le candidat a lui-même tout de suite accès à un rapport concis mentionnant ses attitudes préférées au travail. Cela améliore l’expérience du candidat car il ne doit pas attendre le feed-back pendant un entretien. Le recruteur a accès à différentes sortes de rapports qui vous permettent de connaître plus en détail l’attitude et la motivation du candidat. Vous pouvez le comparer avec le responsable, avec un collègue, avec l’équipe ou avec un modèle de référence.
RADAR vous donne toute une série d’informations :
Si vous recherchez des candidats, ou si vous devez décider qui est prêt pour une promotion, ou encore si vous voulez améliorer les performances d’une personne, vous obtiendrez une réponse à toutes ces questions.
Le questionnaire RADAR – iWam est un questionnaire en ligne. iWam est l’acronyme de « Inventory for Work Attitude & Motivation ». RADAR est l’acronyme de « Reach-Ask-Detect-Act-React ». Nous utilisons RADAR pour essayer de mesurer les motivations inconscientes de la personne. RADAR est une méthode améliorée pour rapidement savoir dans quelle mesure une personne sera performante et de quelle manière elle réagira dans un contexte de travail. C’est un questionnaire ingénieux qui utilise 48 paramètres se rapportant aux attitudes, aux motivations et aux stratégies de travail pour mesurer les activités en rapport avec la profession, telles que le recrutement, le coaching et la formation. Le résultat est un rapport donnant un aperçu général des motivations et des attitudes sur le lieu de travail qui prédisent de quelle façon la personne étudiée se comportera dans différentes situations de travail, telles que l’administration, le contact avec la clientèle, la direction…
Le questionnaire RADAR – iWam est basé sur le LAB Profile (Language and Behaviour profile) de Rodger Baily. Les gens utilisent le plus souvent 16 modes de pensée ou méta-programmes. Si vous connaissez le mode de pensée d’une personne, vous êtes à même de prédire son comportement dans un contexte déterminé. Rodger Baily a réduit le nombre de modes de pensée et a examiné de quelle manière il est possible de décoder les modes de pensée possibles à partir des réponses. En 2000, Patrick Merlevede a complété cette approche et l’a traduite en un questionnaire en ligne (iWam). Wim Thielemans de Dynamo & School for Recruitement a aligné le questionnaire et a développé, en 2007, l’entretien basé sur les attitudes.